APEL

APEL - Association de Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre - Ecole l’Envol

Composition du bureau année scolaire 2014/2015

Président : Loïc RICHARD.

Vice-président : Anthony MARTINET.

Secrétaire : Valérie JAOUEN.

Secrétaire adjoint : Vincent BLUSSEAU

Trésorière : Barbara RUAU.

Trésorière adjointe : Caroline JOLY.

 

Correspondants parents : Anthony MARTINET et Emilie CLENET.

Ils sont là pour toutes demandes des parents que ce soit pour des problèmes à l’école ou pour des informations sur l’école.

 

Membres : Daniella TRAINEAU, Céline AUGUIN, Emilie CLENET, Valérie GARREAU, Cécile DURAND, Elodie LOCTEAU

167 élèves ont fait leur rentrée en septembre 2014. Le projet pédagogique pour cette année s’intitule

« A la découverte des arts visuels pour décorer la cour de notre école».

Notre association, constituée de parents d’élèves bénévoles, a pour vocation de représenter les familles au sein des instances de l'école. L’APEL fonctionne en réseau, on est présent au niveau communal, départemental, régional et national. L’APEL est l’association de parent d’élève la plus importante de France, 875000 familles y adhèrent.

En concertation avec l'équipe pédagogique, elle participe à des aides matérielles et/ou financières dans le cadre des projets et activités des enfants. Pour cela, elle organise chaque année différentes manifestations festives (Loto, Kermesse, vente de jus de pomme, Zumba, soirée cabaret, ...) dont les bénéfices sont indispensables.

L’année dernière, l’APEL a participé humainement et financièrement à l’aménagement de la bibliothèque de l’école. (Achat de meuble, couverture de livre, tri par thème…) Cette année, le projet est sur le plan financier encore plus ambitieux. En accord avec l’équipe pédagogique et l’OGEC, nous souhaitons informatiser l’école avec les nouvelles technologies. Une classe mobile, vidéoprojecteurs, tableaux numérique permettront à nos enfants de se familiariser avec ses nouveaux outils. Ce projet sera financé par les économies des années passées, les manifestations de cette année et une demande de subvention à l’APEL National.

Sa mission ne peut se réaliser que grâce aux parents car elle est avant tout LEUR association. Y participer, c'est participer un peu plus à la vie de l'établissement. Ce sont nos enfants qui en sont les premiers bénéficiaires.

Le conseil d'administration de l'APEL compte 12 membres mais l'APEL travaille de concert avec l'OGEC pour toutes les activités et manifestations organisées pour l’école. Les membres de l’APEL s’investissent pour tous les enfants et participent concrètement à la vie de l’école l’ENVOL. Depuis un an, deux membres sont « parents correspondants ». Leur rôle est de favoriser le lien entre les parents, les enfants et les institutrices.

 

Mairie de Sainte-Flaive

11 rue de la Mairie
85150 Sainte-Flaive-des-Loups

 02 51 34 02 55

 Nous écrire
Horaires d'ouverture
Lundi: 9:00-12:30
Mardi: 9:00-12:30
Mercredi: 9:00-12:30
Jeudi: 9:00-12:30
Vendredi: 9:00-12:30, 14:00-17:30
Actuellement ouvert